Animation d’un atelier repas mensuel autour de la cuisine crue. Temps de préparation permettant d’appréhender des techniques de cuisine originales et sans cuisson suivi d’une dégustation conviviale.

PROJET-CUISINE2Ces ateliers ont pris place sur la terrasse de la bibliothèque Centre ville et de l’Office de Tourisme. Ils ont été annoncés par les supports de communication de la bibliothèque Centre ville, de l’association MixLab et de l’Association Française de Culture Hors sol.

Les participants ont pu découvrir gratuitement au cours de ces séances d’initiation à la cuisine crue, des techniques de préparation des aliments saines, économiques et reproductibles au quotidien dans la sphère privée. PROJET-CUISINE3Ce mode d’alimentation permet de conserver toutes les qualités nutritives des aliments et bien souvent, d’en redécouvrir les saveurs originales. Ces ateliers ont été réalisés grâce aux talents de « crusinière » de Sophie Jouxtel au soutien financier de la fondation Louis Bonduelle. La production du jardin a permis d’alimenter en partie ces ateliers; les participants ont assisté à ces ateliers dans un cadre de verdure leur permettant de faire directement le lien entre ce qui est cultivé, transformé puis consommé. Afin de prolonger l’expérience, des ateliers payants ont été proposés au public en partenariat avec la Maison Pour Tous St Laurent et la Maison de la Nature
et de l’Environnement de l’Isère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *