L’aubergine ronde violette

Une plante qui procure des récoltes abondantes avec un peu de soin. Il existe de nombreuses variétés que l’on peut mêler pour obtenir une décoration qui créera le plaisir des yeux et le bonheur des papilles. Elle tolère à ses côtés la présence de la plupart des autres plantes.

Le chou

La culture du chou est simple, productive et décorative. On peut le cultiver en hiver et le récolter au printemps lorsque les autres plantes du potager attendent des températures plus clémentes.

La courgette

Décorative et généreuse, elle a sa place au soleil. Ses fleurs se consomment en beignet et la chair du fruit est savoureuse. Ses grandes feuilles tachetées d’argent sont pleines de vitalité. La croissance rapide de cette plante récompense le jardinier par un rendement élevé. Il n’est pas nécessaire de cultiver un grand nombre de plants pour satisfaire les besoins de la famille en légumes frais tout au long de la saison.

Les courges

Les courges sont des plantes généreuses avec un fort potentiel de croissance. Il est nécessaire d’anticiper leur développement qui peut s’étaler sur une dizaine de mètres. Les fruits peuvent atteindre des poids records. C’est assurément une plante qui vous donnera beaucoup de satisfaction. Il en existe de nombreuses variétés dont certaines, comme les courges indiennes, sont utilisées pour créer des ombrages originaux.

L’épinard

Bien que sa culture soit aisée, l’épinard ne présente pas beaucoup d’intérêt à être cultivé hors sol. À moins de vouloir absolument manger un produit frais et sans pesticides, il est plus rentable de l’acheter chez un primeur.

Le concombre et les cornichons

Croquants, rafraîchissants, productifs, décoratifs, le concombre et le cornichon sont des incontournables de votre potager hors sol. En leur aménageant un espace où ils pourront grimper, vous obtiendrez des récoltes abondantes.

Les haricots

La culture du haricot vous donnera beaucoup de satisfaction. C’est une plante peu exigeante capable de couvrir une surface verticale de manière à imprimer un ombrage ciselé sur votre balcon. La récolte peut atteindre plusieurs kilos par pied.

Le melon

Pour amener un melon à maturité, il doit recevoir une importante quantité de soleil et de chaleur. Sur un balcon, il peut être difficile de réunir ces conditions. En le cultivant sur un toit plein sud, il est possible de produire un fruit productif et de qualité.