Livre de Yohan Hubert: "Cultiver ses légumes hors-sol"

Cultiver des légumes en ville, c'est possible, mais si l'on veut vraiment avoir des récoltes abondantes et saines, il est préférables de pratiquer la culture hors-sol.

Catégories

L'AFCH

Ces dix dernières années, l’Association française pour la Culture Hors Sol s’est efforcée de promouvoir une approche du jardinage hors sol en adéquation avec les valeurs du développement durable.

Yohann HubertLe succès de ses expérimentations à conduit naturellement à la production d’un ouvrage Cultiver ses légumes hors-sol de Yohan Hubert et d’un site (Cultiverlaville.fr) destinés à répondre aux très nombreuses questions de tous ceux qui souhaitent produire une partie de leur alimentation sans pour autant posséder de terre pour cultiver.

Cultiver ses légumes HORS-SOL est un guide pratique du potager productif en ville.

Cultiver des légumes en ville, c’est possible, mais si l’on veut vraiment avoir des récoltes abondantes et saines, il est préférables de pratiquer la culture hors-sol.

Ecologique et utilisant des contenants recyclés, les méthodes de culture présentées par Yohan sont à la croisée de la culture hydroponique, de la permaculture et de l’agriculture biologique. Elles sont le fruit de ses nombreuses années d’expérimentations en condition urbaine.

Simples à mettre en oeuvre, les différents systèmes de culture peuvent se loger dans les moindres recoins -balcons, terrasse, toit-, et conviennent à des projets tant individuels que collectifs. De nombreux schémas et photos vous permettront de réaliser facilement vous-même les dispositifs présentés qu’ils soient avec ou sans substrats.

Un ensemble de fiches de culture vous permettra également de connaitre les plantes et de comprendre ses besoins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *