Développer l’usage des techniques de culture hors-sol associées à des pratiques écocitoyennes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’alimentation, tel est l’objectif de l’AFCH (Association Française de Culture Hors-Sol).

Les cultures hors-sol biologiques inspirées du cycle naturel des plantes sont capables d’apporter des solutions adaptées aux sols stériles, à l’absence de ressources en eau ou d’espace cultivable. L’Association Française de Culture Hors-Sol organise des stages et des ateliers, anime des conférences et met en place des installations d’agriculture Hors-sol pour transmettre des compétences techniques et pédagogiques sur l’usage de ces techniques.

Chaque année ses membres se mobilisent pour concevoir et réaliser des installations végétales qui contribuent à sensibiliser des publics variés à l’écologie urbaine. En partenariat avec les entreprises, les citoyens et les collectivités, l’AFCH met en œuvre ses savoirs et savoir-faire au service de l’environnement.

Les objectifs de l’association

Une association pour promouvoir et développer des pratiques horticoles adaptées au milieu urbain et périurbain et accompagner la transformation des mécanismes sociaux

Livre de Yohan Hubert: « Cultiver ses légumes hors-sol »

Cultiver des légumes en ville, c'est possible, mais si l'on veut vraiment avoir des récoltes abondantes et saines, il est préférables de pratiquer la culture hors-sol.